Toodè N° 72
◊◊◊◊◊◊◊◊◊

15

août 2006
Philippe

◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Et le Bilan de tout ça.

  

Il n'est pas nécessaire de parler des moyens armés mis en œuvre par les parties belligérantes. On ne le saura  jamais vraiment ni d'un côté ni de l'autre.

Il n'est pas nécessaire de parler des couvertures média des événements et de son lot de désinformations habituelles. On a déjà fait le coup de Timisoara en Roumanie.

Alors les images d'enfants sous les décombres, à chacun d'y prendre ce qu'il a envie d'y prendre.

Il n'est pas nécessaire de parler des destructions des bâtiments qui seront reconstruits, certes avec un certain temps, mais ce n'est que du béton.

 

Même si ce préalable est discutable il n'est malheureusement rien à côté de la destruction de la cohabitation entre tous les courants de population présents au Liban.

Cette cohabitation sera, malgré tout l'argent du monde, longue, voir impossible à reconstruire.

Le bilan de tout ça est que, malheureusement, un courant extrémiste  soutenu par ceux qui possèdent la quasi totalité des ressources en gaz et pétrole de la planète a réussi à détruire tout ce qui peut être différent de son courant de pensée, à provoquer des ripostes disproportionnées et réussi ainsi à monter les peuples les uns contre les autres dès que sa domination s'estompe.

 

La sourate du partage n'existe-t-elle pas ?

Dommage

Avons-nous le seul choix entre le gendarme du monde et le dominateur des peuples ?