« Tout Crie à nos Oreilles ... »

Parole et musique
« Tout crie aux oreilles ...»
Extrait

 

Ecoutez !   

   

 

 

Une chanson.

François de Sales savait parler aux hommes et aux femmes de son temps, au plus modeste  montagnard, au prisonnier, à celui que les événements de la vie avaient rendu triste, comme aux plus grands de ce monde, prince, roi hommes de pouvoir.

Il savait parler et même trouver les mots justes avec ceux qui étaient naturellement ses ennemis, ses adversaires à cause de la guerre, qui contraint toujours  à prendre partie contre ! Lui préférait prendre le partie pour, pour la paix , pour le dialogue, et même la joute théologique.

N’est-ce pas au cœur de ce combat que sont nés ces mots d’infinis respects : « J’ai rencontré parmi les hérétiques de véritables Théotime ! »

Théotime l’Association de création salésienne a produit, un jour, un chant… En la veille de ce Carême je me suis dis qu’il fallait en libérer les mots… et même la musique.

Lisez-le, méditez-le…et envoyez -le autour de vous… A Monsieur Bush ou M Saddam. Aux grands de ce monde au modestes amis autour de vous… Ceux qui ont un cœur préparé à la paix s’en trouveront réconfortés, les autres en seront peut-être transformés  !